Cécile Aviérinos, née à Marseille, d’origine grecque, reste profondément attachée à ses racines méditerranéennes. Voyageant depuis l’enfance entre la Grèce et la France elle vit ces multiples allers retours d’une mer à l’autre, comme un ressourcement bienfaiteur.
A Athènes, sa grand-mère, grande collectionneuse de bijoux, n’a eu de cesse que de lui transmettre sa passion pour la joaillerie grecque.
Choisissant de travailler pour l’une des plus anciennes Maisons de Joaillerie de la place Vendôme, elle confirme et renforce son goût pour les bijoux, leur univers de création et de virtuosité.
Au fil des ans, le yoga et la méditation se sont imposés à elle, parenthèse de sérénité dans une vie urbaine. Cette discipline lui permet de poser un regard nouveau, plus ouvert, conscient et responsable, sur elle-même, les autres et le monde.
Le désir de mêler la richesse de la culture hellénique à la mystique du monde indien s’offre à elle comme une évidence. Ainsi naissent les bijoux précieux de Marathi, porteurs de sens, offrant un support à notre propre quête spirituelle.